Región de camping Interlaken - Lago Brienz - Lago de Thun
Avant même de commencer, nous tenions à vous préciser que si vous avez décidé de partir en camping avec votre chien, la région Interlaken - Lac de Brienz - Lac de Thoune était vraiment idéale. En effet, les chiens sont les bienvenus dans tous nos campings. Et petit secret en passant: certains des propriétaires de nos campings ont eux-mêmes des chiens et savent donc parfaitement ce qu’il leur faut.
Pour les chiens, les montagnes, les lacs, les torrents et les bois sont un véritable eldorado, pour se promener, faire de longues randonnées ou tout simplement se baigner. Vous trouverez plusieurs propositions d’excursions plus bas sur cette page.
Pour que vous puissiez profiter de vos vacances avec votre chien, nous vous avons préparé quelques informations utiles, afin que la vie en communauté dans le camping et dans la nature se passe sans encombre.
Les chiens doivent être tenus en laisse dans les endroits suivants :
Partout ailleurs, les chiens peuvent courir librement à condition que vous puissiez les vérifier et les rappeler à tout moment. Si vous remarquez qu'un chien en laisse s'approche, nous vous demandons de le tenir également en laisse.
Soyez attentifs aux joggeurs, aux promeneurs et aux enfants qui se trouvent sur votre chemin et rappelez votre chien à temps. Cela est très apprécié par tous.
Dans nos forêts, il y a une grande variété d'animaux sauvages. Vous devez donc garder votre chien sous contrôle à tout moment. Les chiens ayant un instinct de chasse prononcé ou ceux qui sont difficiles à retrouver doivent être tenus en laisse.
D'avril à juin (saison des amours), les chiens doivent être tenus en laisse et ne doivent pas quitter la piste.
Sac à excréments »Robidog«
Dans toute la région, des sacs à excréments vous seront fournis gratuitement - la plupart du temps même sur votre emplacement de camping. Vous les trouverez attachés sur le côté des poubelles vertes. Veuillez jeter les restes dans ces sacs.
Les chiens sont admis gratuitement sur les lignes de la Jungfrau Railway. Sur les lignes de ferry et de chemin de fer fédéral, il est nécessaire d'acheter un abonnement demi-tarif pour le chien, mais n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau, car il peut faire chaud les jours d'été. Ne laissez jamais votre chien dans une voiture garée.
(Traduction d'un extrait de la brochure de »dox -Rundum Hund . Welpen- und Junghundetraining . Interlaken« )