Cet été sera différent - mais malgré les moments particuliers, vous ne devez pas passer vos vacances en camping avec le frein à main serré.
D'une part, la région de camping Interlaken - Lac de Brienz - Lac de Thoune offre suffisamment de place et de possibilités d'excursions pour que vous n'ayez pas à vous préoccuper des points touristiques.
D'autre part, les campings ont profité de la période d'attente jusqu'à la réouverture le 6 juin pour développer un concept de protection conforme au cahier des charges de l'OFSP et pour mettre en œuvre ce concept, parfois à grands frais. Ceci pour votre protection et celle des autres campeurs
Mesures de protection
- Les règles de distance s'appliquent.
- un accès limité à la réception, aux bâtiments sanitaires, aux magasins, aux cuisines communes - et aux salles ainsi qu'aux zones de réunion (élimination des déchets, recyclage, aire de jeux ou de barbecue)
- protection contre les crachats à la réception et aux caisses
- éventuellement des installations de baignade ou de bien-être limitées
- marquage des distances sur le sol
- possibilités de désinfection des mains
- si nécessaire, des cloisons de séparation dans la zone sanitaire et/ou la zone de lavage
- panneaux d'information avec aperçu des règles d'hygiène
- accès au camping uniquement pour les clients du camping, pas pour les visiteurs
- Les campeurs sont priés d'utiliser leurs propres installations sanitaires (recommandé). Toutefois, les installations sanitaires des campings sont ouvertes.
- Prévoyez un peu plus de temps pour une ou deux allées et suivez ces règles pour vous assurer que le camping est maintenu en ordre. Rien ne s'oppose alors à des vacances en camping détendues.
Vos hôtes seront heureux de répondre à toutes vos questions.